Découvrez la créatrice de Mon Soin Mes Cheveux dans un interview accordé à Entrepreneuriat par excellence Afrique.

Tabara Draissi Keita, Franco - Sénégalaise.


J'ai fondé mon entreprise en 2019 sous le nom de Mon soin mes cheveux.

Je suis diplômée en Cap Coiffure depuis 2018 et en Cosmétologie reconnu par l'Union Européenne depuis 2023. Je possède mon salon et mon laboratoire adossés à ma maison. 

Mon but ? Que nous les femmes africaines assumons nos cheveux naturels, que nous apprécions, chérissons notre héritage capillaire.
J'ai baigné dans la coiffure depuis mes 12 ans, les défrisants et tout ce qui abîmait nos cheveux y passaient, les produits chimiques soit disant bénéfique pour nos cheveux, j'ai donc arrêtée de maltraiter mes cheveux et assumée mes cheveux naturels.

Qui a dit qu'une Africaine ne pouvait pas avoir de belles boucles ou tous simplement de beaux cheveux, sain et naturel ?

J'ai créé et confectionner moi-même toute une gamme de produits naturels, ils ont bien évidemment été contrôler et passer en laboratoire pour plusieurs tests. En France, les lois sont très strictes en Cosmétique, mais quelle joie de savoir que mes produits sont conformes a la législation.

Ainsi, j'aimerais mettre un point sur les prix, sommes nous obliger d'acheter des produits à des prix excessifs ? Le prix, est-il à la hauteur du produit ? Je ne pense pas... Pour cela je propose des gammes et des soins a l'unité à bas prix, qui fonctionne et qui ne nous coûtera pas un bras. D'autre produit sont actuellement en laboratoire.


Nous les femmes, nous sommes fortes et belles, osons assumer de plus en plus nos cheveux, car c'est notre plus beau bijou, nous avons a chacune notre identité. J'ai souhaité que mes produits soient proposés dans mon pays, mon Sénégal et c'est actuellement en route. Ils seront disponibles au Sénégal dans une pharmacie Agrée.

Malgré les embûches, j'ai réussi à faire de ma passion un métier.
À bientôt ❤️